Derrière le mot « coaching », se cache un parcours différent selon les personnes. Voici le mien…(voir aussi l’article Attraper c’est rêves, c’est…)

PNL – Hypnose ericksonienne

Ces 2 disciplines sont très proches (la PNL étant issue de l’hypnose). Elles agissent sur le plan psychique. Elles permettent de mieux nous comprendre, et de mieux comprendre les autres. Elles explorent notre univers psychique inconscient, pour débusquer les croyances, les points de vue que nous avons sur la vie, et qui façonnent notre réalité…pour le meilleur ou pour le pire.

La PNL et l’hypnose offrent une voie pour modifier tout ce qui nous limite inconsciemment, et pour nous ouvrir aux possibilités illimitées auxquelles nous avons accès, en ouvrant nos perceptions, notre intuition, notre conscience.

Sophro-relaxation

Un préalable à tout travail intérieur. La sophro-relaxation nous permet de rentrer en contact avec notre corps, nos sensations, nos émotions. Elle permet d’abaisser le niveau de tension intérieure (émotionnelle, mentale, physique), et de laisser notre conscience explorer de nouveaux horizons.

Thérapies manuelles énergétiques
(reflexologie cranienne – Reiki)

Ces outils permettent de libérer l’énergie vitale du corps, parfois bloquée par des mémoires cellulaires et/ou émotionnelles. L’énergie peut circuler plus librement, la vibration de notre corps augmente, notre élan vital est stimulé.