Saut de joie| Attrapez vos rêves

Il en faut malheureusement peu pour le voir s’envoler, s’éteindre. Mais bonne nouvelle, il en faut également peu pour le retrouver, l’animer, le faire croître !! Si si.

“Ha oui, et comment s’il te plaît?”.
En nous reconnectant à notre coeur d’enfant. Il est là, il bat encore, sous les couches de gris que la vie dépose parfois sur nos âmes. Il ne demande qu’à battre plus fort…A chacun de ses battements, les couleurs se déploient, de diffusent, et rayonnent.

“Ok, mais comment on le retrouve notre coeur d’enfant ???”
Les enfants sont incroyables. Ils sont en apprentissage permanent, à chaque instant.
J’arrive à attraper mes mains ? Je vais essayer d’attraper mes pieds. Je rampe ? Je vais marcher à quatre pattes. Je marche à quatre pattes ? Vite, je veux me tenir debout.
And so on, jusqu’à…ce que l’on devienne adultes, et qu’on accède aux objectifs ultimes qui, d’après de nombreuses personnes, nous apporteront joie et félicité : un travail, une maison, un conjoint, des enfants. Nous voilà donc arrivés à bon port, tous les ingrédients sont là pour notre bonheur.

“Sauf que c’est pas si simple…”
C’est au contraire très simple. Nous grandissons avec des objectifs et des idées erronées. Etre adulte n’est pas une destination. C’est un cap, une étape. Mais le chemin continue !
La vie est un apprentissage permanent. Tu as un travail ? Super, mais n’arrête pas de te perfectionner, d’enrichir ta pratique, tes relations avec tes collègues ! Tu as des amis, des amours ? Nourris tes relations, cultive la joie d’être ensemble, remet-toi en question pour développer la qualité des liens affectifs.
Agis comme ce petit enfant qui s’extasie des nouvelles choses qu’il arrive à faire. Célèbre chaque moment de plaisir, de satisfaction que tu croises tous les jours. Un bon petit plat, le sourire échangé avec cette dame en bas de ta rue, le café partagé avec les collègues, la couleur des feuilles d’automne qui réchauffent le paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.