Attrapez Vos Rêves

Inspirer – Vibrer – Rayonner

Attrapez vos rêves…

A l’écoute des ses rêves : retrouver son élan de vie

Nous avons tous au fond de nous, un trésor, celui de notre force de vie, dans laquelle réside toute la sagesse innée de notre corps. Un endroit lumineux, qui sait ce qui est bon pour nous, qui nous permet de déployer le meilleur, pour nous-même, pour les autres.

Cette partie profonde et authentique, c’est le cœur de notre être. Notre être profond.

Si notre être profond est « aligné » avec notre personnalité, si nos actes, nos paroles, nos projets sont sur la même longueur d’ondes que notre être profond, alors c’est l’abondance sous toutes ses formes.

Bien-être et équilibre sont naturellement au rendez-vous. Les petits soucis du quotidien, les difficultés ne nous accablent plus. Ils nous touchent, mais nous puisons dans notre source intérieure, au cœur de notre corps, pour continuer à avancer.

Le hic, c’est que cette notre être profond n’a pas toujours la possibilité de s’exprimer pleinement.

Au fil du temps, au cours de notre vie, nous rencontrons des expériences plus ou moins douloureuses. Très tôt dans notre existence, nous vivons des situations qui nous blessent. Il ne faut pas grand chose pour qu’un événement en apparence banal, soit vécu de manière violente. Un mot, un regard, un manque d’attention, et quelque chose se brise.

Alors, l’enfant que nous sommes se forge une carapace, pour éviter de souffrir à nouveau. C’est le repli, la violence, ou tout autre comportement « limitant’, mais qui vise à protéger notre être profond, qui s’est senti bafoué.

Parfois, cette carapace dure un temps, puis nous retrouvons le chemin vers notre élan de vie, et elle disparait. Mais d’autres fois, la carapace s’installe durablement, profondément. La carapace devient cuirasse, elle se rigidifie, et elle entoure notre être profond, qui se retrouve pris au piège.

Notre personnalité factice, construite en réaction à nos peurs,  prend le contrôle de nos vies. Nos comportements, nos choix, nos décisions, ne sont plus connectés à notre source, à notre être profond. La communication est altérée, voire même rompue. Nous errons, aveuglés, sans repères, à la recherche d’un équilibre venant de l’extérieur. Nous essayons de combler notre besoin de joie, de bonheur, de satisfaction, mais quelque chose coince.

Si nous apprenons à redevenir attentifs à nous-même, la vie nous donne des signes pour nous inviter à nous retrouver : anxiété, déprime, insatisfaction, instabilité émotionnelle. Si nous n’écoutons pas ces signes, ils peuvent devenir des signaux d’alerte : problèmes physiques, douleurs, maladie.

Ces signaux, c’est notre être profond qui les envoie. Il essaie de renouer le contact avec notre personnalité sans racine. Car nos projets de vie sont comme un arbre : les racines qui vont puiser l’énergie de la Terre (notre être profond, qui fait partie du monde invisible), sont indispensables à la croissance de l’arbre, à notre partie visible (comportement, projets de vie, santé). Si le lien est rompu, si le tronc, les branches de notre arbre ne sont plus nourries par notre être profond, l’arbre est moins resplendissant. Il végète. Il pousse de façon tordue. Il reste chétif. Il ne produit plus de fruits. Il peut même mourir.

Heureusement, il existe des moyens de se reconnecter à Soi. Nos sociétés nous ont conduit à développer notre intellect, au détriment du monde de nos sensations, de nos émotions. Nous sommes coupés d’une partie essentielle de nous-même, qu’il nous faut aujourd’hui réapprendre à connaître.

C’est tout le sens du travail d’accompagnement holistique que je propose. J’ai moi aussi ressenti cet appel profond de mon âme, qui m’a invitée à me redécouvrir, à me transformer. J’ai expérimenté divers outils, avant de me former à l’accompagnement professionnel.

J’ai dans ma valise de coach, toute une panoplie colorée de méthodes que j’ai testées pour moi, puis avec les personnes qui m’ont accordé leur confiance. En fonction de vos besoins, de vos sensibilités, nous pourrons utiliser la relaxation, les visualisations, les mouvements corporels, soins énergétiques. Pour savoir ce qui vous convient le mieux, nous écoutons votre corps, les messages qu’il nous envoie. Je ne décide rien, je ne fais que faciliter la communication entre votre conscient, et votre monde inconscient. C’est votre corps qui sait. C’est vous qui savez.

Quelle joie de redécouvrir ensemble votre force intérieure, qui ne demande qu’à rayonner, à pétiller !!

Précédent

Ateliers 2016

Suivant

Extase musicale

  1. Emmanuelle RENOUX

    c’est ce dont j’ai besoin, mon corps s’exprime mais je ne comprends pas je crois savoir pouquoi mais le doute reste figé, j’ai besoin d’avancer mais je suis comme figée, je suis épuisée mais je n’arrive pas à dormir, j’ai du mal à gérer ma colère, ma frustration, j’aimes mes enfants plus que tout au monde mais je n’arrive pas à les rassurer. Bref je suis complètement perdue.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

Recevez des souffles d'inspiration

 

Articles, méditations, conseils livres...

Merci d'avoir rejoint le Cercle des Attrapeurs de Rêves !