Attrapez Vos Rêves

Inspirer – Vibrer – Rayonner

|RITUELS| L’avenir appartient à ceux qui démarrent bien leur journée…

Je dois vous l’avouer, j’ai un mal fou à m’activer le matin. Je traine. Que j’ai des rendez-vous en extérieur ou que je sois en mode « boulot à la maison », c’est toujours la même rengaine et toujours le même résultat  : je traîne. Et je suis d’une constance remarquable en la matière.

Tous mes matins se suivent et se ressemblent : je me prépare un café, je checke rapido mon profil facebook (puis celui de mes amis, puis je like 2-3 articles, je regarde 1 ou 10 vidéos, je réponds au message d’une amie, je fais la liste des courses, je m’inscris à une énième newsletter en remplissant le formulaire puis en ouvrant ma boite mail pour confirmer que je veux bien recevoir la newsletter, puis je lis le premier mail de bienvenue avec un pdf cadeau-bonus pour savoir comment réussir sa vie, et je me désabonne parce que franchement, c’est toujours les mêmes choses ces newsletters…Si vous voulez vous inscrire à la mienne, n’hésitez pas 😉 http://eepurl.com/dduyZz).

Au début du paragraphe, il était 7h40. Il est désormais 9h20, je ne suis toujours pas habillée, et j’ai déjà englouti 4 gâteaux avec mon 3ème café, pare que devant l’ordi, c’est plus simple de plonger sa main dans un paquet de palets au chocolat que de se concocter une salade de fruits frais avec graine de chia et lait végétal.

Alors oui, quand je me mets à travailler vers 10h30 (après la douche, un petit coup d’aspirateur, et une retouche vernis de pieds), j’ai du mal à rester bienveillante envers moi-même. J’écris, je me questionne sur les stratégies qui pourraient aider mes client(e)s à libérer leur énergie de vie pour être vibrer et rayonner, et moi, je suis là, la mine basse et le mug à la main, à me dire que je n’aurai jamais le temps de faire tout ce que j’ai à faire aujourd’hui (et que j’avais à faire hier et avant-hier).

Comme on dirait en PNL, il y a une sorte d’incongruence à tout ça…comprenez une incohérence qui fige mon enthousiasme et ma motivation.

Au bout d’un certain temps, la coupe est pleine. Je sature. La colère monte. Et c’est là que je fais appel à mon « inner master », mon être profond, mon âme, mon coach intérieur, toutes ces parties de moi qui ont une multitude de ressources à me proposer. Il faut juste que je leur demande. (Sinon, il faut le savoir, ils respectent notre  libre-arbitre, et nous regardent, tantôt amusés, tantôt déconfits, nous débattre dans les méandres de notre quotidien d’humain).

Et bien mon équipe de magiciens intérieurs m’a gentiment dit : « Que proposerais-tu à une cliente qui aurait la même problématique? ».

Moi  : Sourire figé, yeux écarquillés, regard embarrassé. J’entends une petite voix perçante susurrer gaiement « Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, hihihihi »…Argh. Me voilà prise la main dans le sac. Et bien obligée de réagir pour sauver la face !

Résultat des courses : j’ai mis en place un rituel de lever (ndlr : comme je le conseille souvent à mes clients…) J’ai cassé la routine, pour donner une couleur et une saveur différentes à mes journées. Pour indiquer à mon inconscient que je choisis autre chose, que je suis prête à me booster, pour être créative.

Plan de mon rituel quotidien :

1- Mettre le réveil 20 minutes plus tôt (ho, ça va, je sais qu’il y en a qui le mettent 1h plus tôt…J’avance par palier…Pour tenir bon…Sourire…)

2- Filer sous la douche, s’habiller

3- Prendre 5 minutes pour faire un exercice de respiration et m’étirer.

4- Méditer 15 minutes en répétant une phrase d’intention positive pour la journée (que j’écris aussi sur un petit carnet de bord journalier), ou avec les symboles Reiki, ou un mantra, ou en silence, ou en musique.

5- Prendre un bon petit déjeuner à table, sans ordi, ni tablette, ni smartphone.

6- Faire le planning de ma journée, et commencer par les choses qui me pèsent le plus, pour avoir l’esprit libre et serein par la suite…

7- Toutes les 2 heures, je fais une pause de 10 minutes.  Je sors prendre l’air, je mets un peu de musique, je respire en conscience, bref, je crée un temps pour moi. Et c’est reparti !

8 – Le soir, j’allume un bâton d’encens (parce que j’adore !!), et je fais un bilan de ma journée sur mon carnet de bord quotidien, en notant au moins 5 choses que je suis fière d’avoir accompli.

Et la recette fonctionne ! Je me surprends même à faire plus de choses que prévu !

Alors, quel rituel pourriez-vous créer pour démarrer la journée sur de bonnes ondes?

Belle vie à tous et toutes !

 

Précédent

Attraper ses rêves, c’est…

Suivant

Yoga et croyances limitantes : les obstacles sont souvent intérieurs.

  1. Merci pour cet article! Changement radical 😉
    Je me sens toujours un peu chafouin le matin, je ressasse quelques trucs de la veille ou ce qui me préoccupe en ce moment… J’ai appris il y a quelques jours que commencer la journée en se « sondant » intérieurement, accueillir l’émotion, et en se donnant de l’empathie pouvait changer la donne… j’ai commencé, ça ne m’empêche pas d’être toujours un peu tracassée mais je l’accepte mieux au lieu de m’attacher à ces pensées.. C’est que le debut, je verrais sur la distance!
    Sinon pareil j’évite au maximum les écrans au petit dej..
    A bientôt & bien à toi

    • Audrey Barat

      Salut Cécile, merci pour ton témoignage ! Moi aussi, je continue à démarrer la journée de façon plus active et ritualisée, et j’avoue que je me sens beaucoup plus dynamisé, efficace, et enthousiaste !
      Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

Recevez des souffles d'inspiration

 

Articles, méditations, conseils livres...

Merci d'avoir rejoint le Cercle des Attrapeurs de Rêves !